mardi 19 juin 2012

PREMIERE RECOLTE

Dans un premier temps nous avons commencé par mettre en place notre prairie. Nous avons pris soins de délimiter le terrain en constituant une bordure avec de la pierre blanche.

Au niveau du potager, nous avons délimité les parcelles. Il y aura un coin pour des salades, des fraises, des tomates, des courges...

Enfin, quelques fleurs viendront égayer notre terrain ainsi que des plantes aromatiques.

Pour le moment Silence ça pousse!

Le début est épique quand principe de plaisir rencontre principe de réalité cela ne fait pas toujours bon ménage.

 A peine les plantations semées, rien ne pointe encore le bout de son nez que voilà déjà le débarquement des oiseaux qui viennent tout picorer!

Ni une ni deux, action réaction, nous mettons en place de quoi les éloigner (des CD en guise d'épouvantail!) Croisons les doigts pour que celà marche et cela semble faire son effet, en tout cas nous ne les voyons plus.

Deuxième réalité à laquelle nous devons nous confronter ou en tout cas nous adapter, c'est la METEO

Bien soucieux que l'hydratation soit la condition sine qua none, nous veillons donc à ce que dame nature ne manque de rien. Mais cette dernière nous a pris aux mots et peu de temps après, c'est le retour de la pluie et même des vagues de froid. Cette année le proverbe "en avril ne te découvre pas d'un fil" a été de mise et respecté.

Mais que vont devenir nos plantations, c'est vraiement pas gagné.

A nos passages réguliers, nous sommes à l'affut du moindre petit bout d'herbe qui voudrait bien sortir.
Mais rien. Sommes nous impatient? certainement. Alors pour combler cette attente, nous passons donc à la phase bricolage du jardin.

Nous avons réussi à amasser pas mal de matériaux de récup qui nous servirons à construire ou à rénover tables, chaises, meubles.  Et puis pendant ce temps, le jardin a bien voulu montrer le bout de son nez et on commence à voir les premières salades et les premières fraises. 



Le coin terrasse commence à prendre forme après quelques coups de scie et de marteaux.





 Voilà les premières réalisations... plutôt pas mal et ce n'est qu'un début.

Le jardin prend vie peu à peu...




Bienvenue à La Goutte d'Or 2012!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire