mardi 5 juin 2012

PETIT A PETIT

L'une des priorités en ce qui concerne ce jardin a été de lui donner une existence en lui attribuant une identité. Plusieurs propositions ont été données quand tout à coup, l'idée émerge "Pourquoi on l'appelerai pas Jardin Noelle Savignat!" Et là, le consensus se crée, tout le monde plébiscite OUI! Ce sera le JARDIN NOELLE SAVIGNAT

Mais qui est cette personne?
Il s'agit d'une des personnes à l'initiative de la création d'EGO. Cette femme qui même au-delà de l'association, restant un emblème pour tous nos usagers, est décédée en ce début d'année. C'est ainsi qu'ils ont voulu lui faire honneur et lui rendre un dernier hommage.
Ni une ni deux, les jardiniers n'hésitent pas à solliciter Michel notre intervenant en arts plastiques pour lui demander à peindre la plaque.

Et voilà le résultat!





Tout le monde s'organise autour de ce jardin.

Certains s'occupent de retourner la terre, d'autres sillonnent les rues à la recherche de matériaux de récup. Maintenant, il ne reste plus qu'à planter et s'armer de patience en attendant que ça pousse!

Patience patience mais pas trop.
En attendant, les jardiniers s'affairent à la construction du coin "détente". On coupe, on scie, on cloue, on colle... et la terrasse prend forme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire