mardi 23 octobre 2012

RECETTE DE CUISINE



Véritablement avec ce jardin nous ne sommes pas en manque...
de créativité. Tiens un nouveau traitement de substitution!!!!

On a vu déjà que les produits (licites bien entendu) fournis par notre jardin permettaient d'accompagner et d'agrémenter les repas que nous proposions.

Cette fois-ci, Chloé vous propose d'aller plus loin en vous dévoilant sa fameuse recette de
"BEIGNETS DE FLEUR DE COURGE"

Quoi? Des fleurs? Je savais même pas que les courges faisaient des fleurs!

C'est vrai moi aussi je me posais les mêmes questions avant qu'un jardinier me confirme ces dires. Comme quoi on en apprend tous les jours et de tous!

Bref, assez discuté je sens que vous aussi vous êtes curieux de connaitre cette recette et qu'elle vous donnera l'envie de la tester car en ce qui me concerne "l'essayer, c'est l'adopter!"

Rien que de vous en parler le craving me reprend.

Allez au revoir, je cours en refaire...

Bon d'accord je prends le temps de vous la dévoiler

A bientôt

INGREDIENTS POUR 15 PORTIONS
    - 15 fleurs de courgette

    Pour la pâte:

    - 200 g de farine
    - 2 oeufs entiers
    - 1/2 sachet de levure de boulanger (ou 1/2 cube)
    - 15 cl d'eau tiède
    - 5 cl d'huile d'olive
    - sel, poivre
    - huile de friture

Beignets de fleurs de courgette


Mélanger votre levure dans les 15 cl d'eau tiede, jusqu'à dissolution.

Verser la farine dans 1 saladier, faire un trou au centre et casser les oeufs. Mélanger, rajouter les 5 cl d'huile d'olive, puis progressivement, le mélange eau+levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, mais assez épaisse. Saler et poivrer.

Laisser reposer environ 1 heure en recouvrant le saladier d'un torchon humide.

Nettoyer les fleurs de courgettes en assayant de ne pas les mouiller, sinon l'huile risque d'éclabousser a la cuisson. Retirer le pistil.

Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile, suffisament pour frire. Enrober les fleurs de courgettes dans la pâte et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (environ 3 à 4 mn).

Une fois cuites, les mettre sur du papier absorbant.


Alors qu'en pensez vous?

vendredi 5 octobre 2012

SORTIE A GIVERNY

Pendant cet été nos jardiniers ont eu besoin de se mettre au vert. Une envie d'escapade à la campagne. Ni une ni deux, les propositions défilent et nous nous arrêtons sur... Giverny!

Pour beaucoup cette visite a été une découverte mais pour certains ce n'étaiqu'un rappel des souvenirs d'enfance.

Voilà comment s'est déroulé la journée

Nous avions donné rendez vous aux personnes à EGO à 10h30 pour prévoir un départ à 11h00! 
Ben oui on les connait nos jardiniers:entre ceux qui ont la montre et ceux qui ont le temps le rapport au temps est très subjectif et n'est pas le même pour tout le monde.

Première surprise toutes les personnes inscrites sont présentes et A L'HEURE...

Nous profitons pour faire les courses pour le midi, chacun a pu proposer sa petite envie pour ce pique nique. Les demandes sont simples du pain, du jambon, des chips, des tomates, du camembert et du coca... car le plus important pour eux ce jour, c'est quitter Paris.

Donc nous voila parti dans notre fameux minibus rouge. Une heure de trajet et  nous arrivons. Sur le trajet c'est déjà l'effervesence, tout le monde admire le paysage. Comme quoi on peut se sentir très vite à la campagne et seulement à quelques kilomètres de Paris.

Les ventres grouillent, le grand air donne faim alors avant la visite nous nous octroyons un véritable festin. Tout le monde met la main à la patte, on prépare les sandwichs, on sert des verres on se pose dans la pelouse... que du bonheur.




















Ca donne même envie pour certains de se faire plaisir. Hop on s'arrête pour s'acheter une glace.



















Pour digérer, rien ne vaut une petite promenade dans les jardins de Monet. La période est propice, les fleurs se mettent en quatre pour nous montrer leurs plus belles couleurs et que dire de ces odeurs qui nous transportent tout au long des allées.




.
On enprend plein les yeux et plein le nez. Nos sens fonctionnent a 100%. Pendant ce moment, les soucis du quotidien sont mis entre parenthèses.
Vivre le moment présent c'est tout ce qui importe





Nous en avons bien profiter mais le temps passe et nous devons retourner sur Paris, mais l'humeur ne devient pas morose pour  autant. Au contraire, on revit les bons moments,de nouvelles envies émergent : "A quand la prochaine sortie!" "Pour la prochaine c'est la baignade!". Et puis tout à coup silence. Que se passe-t-il?
 
Je me retourne et les voilà tout simplement assoupi. Eh oui, le grand air ça fatigue